Météo du maroc
Prévisions météo pour les villes marocaines
temps, climat, températures, vent
Météo du maroc
Rabat
Oujda
Safi
Nouasseur
El Jadida
Meknes
Marrakech
Larache
Fes
Midelt
Es Semara
Essaouira
Sidi Ifni
TanTan
Tanger
Taza
Tetouan
Image satellite
Climat du Maroc
Le climat dominant au Maroc est méditerranéen; tempéré à l'Ouest et au Nord par l'Océan Atlantique. A l'intérieur, le climat est plus continental avec des écarts importants de températures. La zone de l'Atlas est humide, l'enneigement y est fréquent. Le Sud a un climat désertique.

Dans l'intérieur, le climat varie en fonction de l'altitude. Les étés sont chauds et secs, surtout lorsque souffle le sirocco brûlant ou le chergui, vent d 'été venant du Sahara. A cette saison, les températures moyennes sont de 22° C à 24° C. Les hivers sont froids et pluvieux avec gel et neige fréquents. La température moyenne évolue alors de 12° C à 14° C et peut descendre exceptionnellement jusqu'à -20°C.

Le Maroc présaharien et saharien a un climat désertique sec.
Météo sur Marrakech
Samedi 17 mai 2008
Max: N/A JOUR NUIT
Min: 14°C N/A T-Showers Early
H%: N/A
Vent : N/A à N/A km/h
Dimanche 18 mai 2008
Max: 22°C JOUR NUIT
Min: 13°C PM Showers Showers
H%: 54
Vent : NW à 7 km/h
Lundi 19 mai 2008
Max: 25°C JOUR NUIT
Min: 13°C AM Showers Mostly Clear
H%: 47
Vent : N à 7 km/h
Mardi 20 mai 2008
Max: 27°C JOUR NUIT
Min: 14°C Sunny Clear
H%: 47
Vent : NNE à 7 km/h
Mercredi 21 mai 2008
Max: 29°C JOUR NUIT
Min: 14°C Sunny Clear
H%: 45
Vent : NNE à 8 km/h


Marrakech
Jaillissant au pied des sommets enneigés de l'Atlas, dressée entre ses remparts rouges à l'ombre de sa palmeraie millénaire, somptueuse, exubérante et fantasque, Marrakech résonne comme un sortilège. De toutes parts, elle déroule ses fastes et sa magie. Chez les teinturiers, dans un éclatant foisonnement d'écheveaux multicolores. A l'époque du Festival, dans les rythmes et les musiques, dans l'âme des danseuses. A travers les palabres des marchands et les jongleries des bateleurs. Dans l'ombre de son jardin bleu. Et dans la perfection omniprésente de la Koutoubia.

La première sensation ressentie aux portes de cette capitale impériale est l'enchantement, avant de passer à l'ensorcellement et succomber carrément à l'envoûtement des lieux, du décor et des ... hommes, artistes folkloriques par essence qui n'ont qu'une préoccupation : rendre agréable le séjour de tous leurs hôtes.

Célèbre par la Place Jamâa El Fna, la ville phare des Almoravides est fondée vers 1070 et a pour objectif le contrôle des débouchés de l'Atlas tout proche. C'est de ce camp rudimentaire que partent les premières conquêtes militaires. Abou Bakr, le Chef des Almoravides, entreprend la construction d'une Kasbah surnommée "le château de pierres", à deux pas de l'actuelle Koutoubia.
Marrakech devient la capitale d'un vaste empire sous le règne de Youssef Ben Tachfine pour s'étendre, sous les Almohades, jusqu'à la frontière de la Lybie.

Le premier souverain Almohade, Abdelmoumen, entreprend l'édification de la mosquée de la Koutoubia, que son petit-fils Yacoub El Mansour complétera d'un superbe minaret, encore visible aujourd'hui. Son fils Youssef fait creuser des réservoirs et construisit un vaste quartier administratif C'est l'apogée de Marrakech. Construite à la même époque que, "la Giralda," de Séville et la "Tour Hassan", de Rabat, la Koutoubia (XI ème siècle) est un authentique chef-d'oeuvre de l'art hispano-mauresque. Son minaret s'élance à près de 70 mètres.

Le Palais Badii fut longtemps considèré comme la merveille du monde musulman. C'est le Souverain Ahmed El Mansour Dahbi qui entreprit la construction dudit palais à la suite de sa victoire de l'an 986 de l'Hégire (1578) sur l'armée portugaise, victoire célèbre dans le monde occidental sous le nom de la Bataille des Trois Rois. Les grands travaux de construction ont duré pendant seize ans.

Autres merveilles de cette ville à la couleur ocre : le musée de Dar Si Said renfermant la quintessence des arts marocains, et faisant scintiller les ornements en or et en marbre glanés par Ahmed El Mansour (1578-1603), le plus illustre des souverains Saadiens, la Medersa Ben Youssef, école coranique, établie en 1570 par Moulay Abdallah, véritable chef-d'oeuvre de l'architecture mérinide, le jardin de l'Agdal, construit au XII ème siècle, sous le règne d'Abdelmoumen; la Ménara, magnifique bassin bordé de fleurs...



Annuaire des sites marocains
Annuaire des sites
Top Algérie
top tunisie



Les prévisions à cinq jours du temps au Maroc, Prévisions météorologiques quotidiennes pour les villes du Maroc, Le Maroc et le temps actuel
Météo du maroc © 2006 | Accueil | Notre partenaire : Le guide du maroc